Situation Contact Livre d'or : +33450717952

Les questions les plus fréquentes sur l'épilation à la lumière pulsée

L'épilation longue durée à la lumière pulsée est-elle douloureuse ?
L’épilation à la lumière pulsée est bien moins douloureuse que l’épilation à la cire ! Au plus, une petite sensation de chaleur peut être ressentie lors de la séance.

 

L'épilation radicale est-elle dangereuse pour la santé ?
Non ! L’appareil "corpoderm" est certifié et respecte les normes européennes. De plus, nos photo-esthéticiennes sont formées par un médecin pour l’utiliser sans aucun danger pour vous avec validation d’un diplôme en fin de formation.

 

Quelles sont les zones du corps que l'on peut traiter à la lumière pulsée ?
La dépilation par lumière pulsée permet de traiter toutes les zones du corps: visage, dos, jambes, aisselles… Elle est utilisable aussi bien chez la femme que chez l’homme et elle est sans danger.

 

Combien me faudra-t-il de séances pour une dépilation radicale à la lumière pulsée ?
En moyenne, seulement 6 séances sont nécessaires pour un résultat parfait. C’est variable selon la zone traitée, mais les résultats sont visibles dès la première séance!

 

Combien de temps faut-il attendre entre chaque séance de dépilation longue durée ?
Pour optimiser au maximum le bénéfice de chaque séance, 6 à 10 semaines sont nécessaires entre chaque séance d’épilation. Ce délai permet de respecter le cycle de repousse du poil.

 

Y- a t-il des effets secondaires à un traitement de lumière pulsée ?
Les effets secondaires sont très rares. Parfois, une rougeur de la zone traitée peut être observée après la séance, mais elle disparaît en quelques minutes voire en quelques heures tout au plus.

 

Combien de temps une séance de dépilation longue durée dure t-elle ?
Le temps nécessaire est variable selon la zone. Quelques exemples: torse (20 à 30 minutes), bras (20 minutes), aisselles (5 à 10 minutes), maillot (10 à 20 minutes), demi-jambes (25 minutes), jambes complètes (40 minutes).

 

L'épilation radicale à la lumière pulsée est-elle vraiment longue durée ?
Oui, tout poil traité est éliminé sur le long terme et de manière définitive. Il existe quelques cas particuliers comme les zones hormono-dépendantes chez les femmes (ventre et le visage) et les épaules et le torse chez les hommes. Dans ces zones particulières, une seule séance de lumière pulsée suffira à éradiquer les éventuels nouveaux développements

 

Est-il possible de traiter les poils situés sous la peau ?
Oui. La dépilation par la lumière pulsée intense détruit le poil sous la peau ainsi que son follicule. Ils seront expulsés naturellement dans les prochains jours suivant la séance.

 

Quelles sont nos règles de sécurité avant un traitement à la lumière pulsée ?
Toutes les prestations sont dispensées par des photo-esthéticiennes diplômées spécialement formées à l’utilisation de la lumière pulsée. Avant toute séance, nous vous assurons un entretien préalable pour sécuriser vos soins. Nous établissons ensemble un diagnostic personnalisé avec questionnaire de santé et test de l’appareil.